La grossesse est une période excitante et spéciale, remplie d’attente et de préparation pour l’arrivée d’un nouveau membre de la famille. Cependant, cela signifie aussi de faire quelques ajustements à votre mode de vie, y compris la consommation d’alcool. Heureusement, cela ne signifie pas que vous devez manquer le plaisir de siroter une boisson élégante et rafraîchissante. Entrez dans le monde merveilleux des mocktails – des cocktails sans alcool qui sont tout aussi délicieux et élégants que leurs homologues alcoolisés. Voici quelques recettes pour vous aider à commencer.
- Mojito sans alcool
Ingrédients :
10 feuilles de menthe fraîche
1 citron vert
1 cuillère à soupe de sucre
Glaçons
Eau gazeuse
Mélangez les feuilles de menthe, le sucre et le jus d’un citron vert dans un verre. Ajoutez les glaçons, puis remplissez le reste du verre avec de l’eau gazeuse. Remuez et garnissez d’une tranche de citron vert et d’une tige de menthe.
- Punch Tropical sans alcool
Ingrédients :
1 tasse de jus d’ananas
1 tasse de jus d’orange
1/2 tasse de jus de pamplemousse
1 litre d’eau gazeuse
Glaçons
Tranches d’orange et de citron pour garnir
Mélangez les jus de fruits dans un grand pichet. Ajoutez l’eau gazeuse et les glaçons. Garnissez avec des tranches de fruits.
- Margarita sans alcool
Ingrédients :
1 tasse de jus de citron vert
1/3 tasse de sucre
1/2 tasse d’eau
Glaçons
Sel et tranche de citron vert pour garnir
Mélangez le jus de citron vert, le sucre et l’eau dans un shaker ou un pichet jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Versez sur des glaçons dans un verre à margarita bordé de sel. Garnissez avec une tranche de citron vert.
Ces mocktails sont délicieux, rafraîchissants et vous permettent de participer à la fête sans consommer d’alcool. C’est un moyen fantastique pour les femmes enceintes de se faire plaisir en toute sécurité tout en profitant de l’ambiance festive. N’oubliez pas que chaque grossesse est unique, alors assurez-vous de discuter de tout changement alimentaire avec votre professionnel de la santé.